Double portrait à l’aquarelle

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler peinture et plus précisément aquarelle ! Pour mon anniversaire, ma soeur Cyrielle m’a fait la plus belle des surprises en réalisant un magnifique double portrait de Monsieur DIY et moi. Elle a du talent à revendre, n’est-ce pas ? 😉

De la photo…

Pour peindre cette exceptionnelle aquarelle, Cyrielle s’est inspirée d’une photographie prise en mars 2016 par une autre artiste et amie : Laura Mottin Photographie. Rayonnante et généreuse, Laura a le don de mettre à l’aise et de capter la personnalité de ses modèles. Ce n’était pourtant pas évident avec moi car j’ai souvent du mal à rester naturelle face à un objectif ! ^^ Mais quand je regarde cette photo, je trouve que le rendu est très doux, naturel et que Laura a vraiment réussi à capturer notre complicité. Bref, je suis fan !

… à l’aquarelle

Cyrielle a commencé par reproduire nos visages au crayon à papier avant de passer à l’aquarelle. Elle a ensuite intentionnellement réalisé des coulures et éclaboussures qui donnent de la texture et du mouvement à la peinture. En plus d’être hyper ressemblant, ce double portrait à l’aquarelle dégage un vrai style. J’adore !

 

Et vous, avez-vous déjà posé pour un photographe ou un peintre/dessinateur ? Qu’en avez-vous pensé ?

Vous aimerez aussi

This Post Has Been Viewed 85 Times

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *