Sablés moustaches pour la fête des pères

Après la fête des Mamans, c’est au tour des Papas d’être mis à l’honneur ! A l’occasion de la fête des pères, j’ai donc concocté des petits sablés moustaches goût noisette pour faire plaisir à mon Papa gourmand 😉 Une recette simple et relativement rapide qui plaît aux petits comme aux grands appétits puisque chacun est libre de décider combien de biscuits peuvent être dévorés ^^

Les ingrédients pour les sablés moustaches de fête des pères

  • 120 g de beurre mou
  • 120 g de sucre
  • 1 œuf
  • 200 g de farine
  • 40 g de poudre de noisettes

La recettes des sablés moustaches de fête des pères

Dans un saladier, versez le beurre mou coupé en dés et le sucre. Ajoutez l’œuf entier et mélangez à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et homogène.

Versez la farine et la poudre de noisettes. Vient le moment le plus sympa de la recette : le mélange avec les doigts ! Vous obtenez rapidement une belle pâte un peu collante que vous pouvez rouler en boule et laisser reposer 30 minutes au frais.

Lorsque la pâte est prête à être utilisée, disposez-la sur une grille recouverte d’une toile de cuisson ou de papier sulfurisé et abaissez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Préchauffez votre four à 165°C. Vous pouvez ensuite détailler la pâte avec un découpoir en forme de moustache, retirer l’excédent et mettre au four pour 15 minutes à 165°C. N’hésitez pas à surveiller la cuisson à plusieurs reprises car les extrémités des moustaches ont tendance à cuire plus rapidement…

Pour que l’illusion de la moustache soit parfaite, vous pouvez faire fondre un peu de chocolat noir et en recouvrir quelques moustaches à l’aide d’un pinceau.

Quant au restant de pâte, vous pouvez choisir de réaliser d’autres sablés moustaches ou des sablés rectangulaires/ ronds sur lesquels vous venez inscrire un message personnalisé 🙂

Encore bonne fête à tous les Papas (et au mien surtout) !

 

 

This Post Has Been Viewed 39 Times

1 commentaire Ajouter un commentaire
  1. Miam miam !
    Peut être que louise pourra s’inspirer du blog de sa marraine pour son cadeau de fête des pères pour l’année prochaine !
    Les jolies moustaches me font penser à celles de mon père avant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *