A propos

Qui se cache derrière « The place to DIY » ?

Je m’appelle Jessie et j’habite à Tournai, en Belgique, une fois. En tant que Content & Community Manager dans la vie professionnelle — et littéraire dans l’âme — je me devais de créer un site personnel au service de ma plume qui me démange. C’est donc en juillet 2015 que je me lance dans l’aventure en m’appropriant cette mini parcelle de toile. J’espère ainsi vous faire découvrir ma passion pour les loisirs créatifs et, si possible, vous y convertir !

Pourquoi un blog de loisirs créatifs ?

Depuis toute petite j’aime créer des objets avec ce qui me passe par la tête et ce que j’ai sous la main. De nature curieuse, j’aime découvrir et essayer toute sorte de techniques faisant appel à la créativité. Et ça tombe bien car le fait main regroupe un patchwork d’activités plus réjouissantes et originales les unes que les autres : tricot, mosaïque, perles, peinture, pâte polymère sont autant de possibilités pour exprimer sa personnalité ou tout simplement se décontracter.

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. » Ursula K. Le Guin

Au fil des années, transformer est devenu ma petite bulle de liberté dans ce monde de matières brutes. Mes créations n’ont bien sûr pas toujours été fructueuses mais j’ai tout de même pris du plaisir à les construire et à les détruire. Mon bureau a peu à peu pris des allures de caverne d’Ali Baba : boîtes à chaussures, tissus vintage, rouleaux de papier toilette, etc. Je vous l’accorde, de prime abord, ça ne fait pas forcément rêver… mais attendez de voir la suite ! Il faut savoir que même les matières les moins nobles cachent parfois de belles surprises. Je me mets d’ailleurs au défi de vous le prouver 😉

 

Des alliés de choc ! 

Avec un papa bricoleur, une maman tricoteuse, une sœur qui dessine à merveille et un homme spécialiste du bois regorgeant d’idées, mon quotidien ne peut être que stimulant créativement parlant ! Ce sont eux qui me donnent chaque jour envie de découvrir de nouveaux aspects du fait main et qui me poussent à me perfectionner. The place to DIY semble donc être le lieu idéal pour leur rendre hommage à travers la présentation de leurs créations.

This Post Has Been Viewed 371 Times

1 commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *