Mario, un dur à cuire en perles Hama

Rien de tel que les perles à repasser Hama pour reproduire l’effet pixelisé des jeux vidéo ! En réalisant cet environnement geek inspiré du célèbre jeu Mario, j’avais pour ambition de donner une autre dimension au célèbre plombier que l’on a tous, à un moment donné, dirigé pour sauver la Princesse Peach… Que diriez-vous d’appuyer à nouveau sur la touche Start avec moi ? Let’s go !

Zoom sur les perles à repasser

ATTENTION : Avant toute chose, il convient de lire attentivement la règle du jeu des perles à repasser. Ça nous évitera de faire n’importe quoi. Entre nous, je pense que j’ai vu apparaître suffisamment de fois le message “GAME OVER” dans ma petite vie de joueuse… ^^

Idéales pour créer rapidement toute sorte d’objets amusants, les perles à repasser se révèlent hyper faciles d’utilisation avec un tant soit peu de patience et d’observation. C’est pourquoi elles plaisent tant aux enfants… et aux parents ! Il suffit de positionner verticalement des perles de couleur sur un support spécial — une plaque avec picots que l’on trouve généralement sous forme de rond ou de carré — de façon à créer un motif.

Perles Hama en vrac

Une fois finalisé, le motif doit être consolidé avec un petit coup de fer à repasser. Pour cela, il convient de le protéger en le recouvrant de papier sulfurisé. Au passage du fer à repasser, les perles se mettent à cuire/fondre et se collent les unes aux autres. Après avoir laissé le tout refroidir quelques minutes, il faut retirer votre chef-d’œuvre de la plaque et l’accrocher, le coller, le porter, l’encadrer… où vous le souhaitez.

Mais revenons à nos “Mario”…

Pour élaborer cet univers rappelant ma période couettes sur la tête et GameBoy dans les mains, j’ai suivi un modèle de Mario trouvé sur Pinterest. Ne trouvant pas vraiment d’utilité au fait de remplir le fond de perles blanches, j’ai préféré me laisser guider par mon imagination. J’ai donc reconstitué le monde de Mario tel que je l’avais en mémoire (ou presque). Après presque 30 ans de bons et loyaux services envers Peach, presque 30 ans à sauter sur des champignons et à traquer le terrible Bowser, Mario méritait bien selon moi une petite pause. II s’autorise donc ici à passer exceptionnellement de l’autre côté de la console… 🙂

Matériel utilisé :

  • 4 plaques carrées pour perles à repasser
  • Un certain nombre de perles Hama (la marque leader sur ce marché)
  • Une feuille de papier sulfurisé
  • Un fer à repasser
  • Et des petits doigts

Mario-Perles-Hama-Etape1

Mario-Perles-Hama-Etape2

 

Mario-Perles-Hama-Etape4

Envie de vous lancer ? D’autres idées à partager ? On se retrouve dans les commentaires !

Vous aimerez aussi

1 commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *