Un porte-clés trop “minion”

BA BA BA BABANaaaaNAAAA ! Comme moi, vous avez vu le film d’animation Moi, Moche et Méchant et avez eu un coup de cœur pour ces personnages jaunes très attachants qu’on appelle « les minions » ? Bien que prédisposés à semer le désordre (c’est d’ailleurs pour ça qu’on les aime, non ?), leur bonne humeur communicative en font des compagnons de route bien sympathiques. C’est pourquoi j’ai eu envie de réaliser ce petit porte-clés en pâte Fimo.

Porte-clé “minion” en fimo : le matériel

Pour réaliser ce minion (il s’agit ici de Stuart, qui n’a qu’un seul œil), vous aurez besoin d’un peu de matériel :

  • 1 pain de pâte Fimo Soft Jaune
  • 1 pain de pâte Fimo Soft Bleu
  • 1 pain de pâte Fimo Soft Noir
  • 1 pain de pâte Fimo Soft Blanc
  • 1 pain de pâte Fimo Soft Marron
  • 1 pain de pâte Fimo Effect Argent Métallisé (rassurez-vous, vous n’utiliserez pas l’entièreté des pains de pâte Fimo pour faire ce porte-clés)
  • 1 clou à tête plate
  • 1 attache de porte-clés avec chaîne serpentine finie par un anneau brisé.

Comment réaliser ce porte-clé “minion” ?

Commencez par faire le corps, la salopette puis les bras, les mains et les pieds. Vous pouvez ensuite passer à l’œil et à la lunette (ou les yeux et les lunettes, suivant le personnage que vous avez choisi), la bouche puis les cheveux et autres petits détails comme les boutons et points de couture de la salopette.

Porte-clés minion

Besoin d’une vidéo pour réaliser votre porte-clés minion avec plus de facilité ? N’hésitez pas à jeter un œil aux tutoriels disponibles sur Youtube, on y trouve de nombreuses versions différentes.

Il ne reste qu’à relier le clou à tête plate à l’attache de porte-clés et à l’enfoncer dans le corps du minion. Pour éviter que le clou ne ressorte et que vous perdiez votre chef-d’œuvre lors de vos déplacements, vous pouvez le vriller légèrement à l’aide d’une pince avant de l’enfoncer dans la pièce en pâte Fimo. Vous pouvez également ajouter un point de colle juste au niveau du trou créé par le clou. Vernissez, laissez sécher et voilà Stuart Fimo ! Bon, j’avoue, je lui ai fait prendre quelques kilos. Un hommage à Botero peut-être ? ^^

N’hésitez pas à partager vos impressions et (gentilles) critiques dans les commentaires ! 😉

Lady minion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *