Blacksad

C’est à travers la bande dessinée policière et animalière Blacksad, de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido, que je souhaite aujourd’hui vous faire découvrir les talents de dessinatrice de ma sœur, Cyrielle. Cadrages, expressions et mouvements, qui rendent le graphisme exceptionnel, sont ici reproduits à merveille. Découverte !

John Blacksad, un chat qui a du chien

John Blacksad, détective privéDes vapeurs d’alcool, de la fumée de cigarette, une enquête riche en rebondissements et nous voilà plongés dans une atmosphère de polar noir dans l’Amérique des années 1950. Les cinq albums de Blacksad (pour le moment) se veulent être une véritable galerie de portraits d’animaux anthropomorphes où chaque espèce reflète le caractère et le rôle dans l’histoire. Le héros n’est autre que John Blacksad, un chat noir au museau blanc exerçant comme détective privé. Le lecteur suit donc les aventures de ce personnage qui n’a pas froid aux yeux. Vous m’en direz des nouvelles !

 

Quelques astuces pour dessiner comme un pro

Je vous laisse maintenant découvrir les dessins de Cyrielle dont j’ai toujours admiré le sens de l’observation et la capacité à reproduire avec fidélité n’importe quel modèle. Elle n’a jamais pris de cours de dessin et pourtant… elle crayonne comme personne !

Blacksad

Bande dessinée Blacksad

Son astuce pour obtenir de bonnes proportions est de réaliser un quadrillage qui permettra d’avoir des points de repères vis-à-vis du modèle. Une fois l’esquisse terminée, on peut gommer le quadrillage et commencer à réaliser les détails. A vous de voir si vous préférez ensuite colorer le dessin ou le laisser à l’état “brut”.

Blaksad et Weekly

Blacksad et Weekly terminé

Alors, prêt(e) à réveiller l’artiste qui sommeille en vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *