Calvin et Hobbes : un bijou d’humour

Enfant, vous parliez souvent à vos jouets ou vos peluches ?  Alors vous apprécierez forcément la bande dessinée américaine Calvin et Hobbes, écrite et illustrée par Bill Watterson. Ce bijou d’humour met en scène les aventures d’un jeune garçon nommé Calvin et de son tigre en peluche Hobbes qui, aux yeux de son propriétaire, est doué de parole. Découverte !

Calvin et Hobbes : quand le dessin raconte

Ma sœur Cyrielle et moi sommes fans de cette bande dessinée aux histoires drôles et aux personnages attachants. Lorsque j’ai emménagé dans un nouvel appartement, elle m’a d’ailleurs offert un joli dessin de Calvin et Hobbes qu’elle a réalisé pour habiller l’un des murs du salon. Calvin et Hobbes y apparaissent serrés l’un contre l’autre, tous les deux adossés contre un arbre.

calvin-et-hobbes-dessin

Ce qu’on aime dans Calvin et Hobbes, ce sont surtout les répliques du jeune Calvin dont l’imagination est débordante. Du haut de ses 6 ans, il arrive également à clouer le bec de ses parents. Fous rires garantis !

calvin-repartie

Certaines planches proposent même au lecteur de réfléchir à des sujets de société, des sujets politiques, voire philosophiques. D’où le nom de la bande dessinée : Calvin et Hobbes 😉 Le tout avec un humour parfois décapant !

calvin-etoiles

calvin-philosophie

Si vous avez le cafard, je vous invite vraiment à lire quelques vignettes, bandes ou, si le cœur vous en dit (je n’en doute pas une seconde), des tomes entiers de Calvin et Hobbes. Votre moral ne pourra que remonter ! Quant à moi, il suffit que je regarde ce dessin réalisé par ma sœur pour être réconfortée. Malgré la distance géographique qui nous sépare, il me rappelle qu’il y a toujours un peu de ma sœur tout près de moi. Merci sœurette <3

Tasse Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes me suivent même au travail, à la pause thé !

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *