Achetée il y a plusieurs mois lors d’une brocante, elle attendait patiemment que je daigne la relooker… c’est désormais chose faite ! Je peux enfin vous présenter ma jolie cage à oiseaux déco et ses habitants en origami 🙂
Cage à oiseaux : avant/après
Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’ai préparé le terrain en nettoyant bien la cage pour mieux faire adhérer la peinture sur le métal et en retirant les parties dont je ne me servirais pas. J’ai choisi de peindre la cage en blanc puis de la patiner avec une cire argentée pour donner un effet un peu vieilli.
J’ai ensuite enroulé une guirlande lumineuse tout autour et à l’intérieur de la cage. Pour fixer le boîtier de la guirlande qui contient les piles, j’ai utilisé 2 colsons transparents et ai ajouté de la ficelle couleur paille à l’aide d’un pistolet à colle. Ni vu, ni connu, ça permet d’une part de masquer le boîtier et d’apporter un petit côté campagne à l’ensemble 😉 La cage à oiseaux peut bien sûr rester telle quelle si vous le souhaitez.
J’ai quant à moi eu envie d’ajouter encore un peu de poésie avec des oiseaux en origami ! J’ai donc fait un petit trou avec une épingle dans chaque origami pour faire passer un fil de nylon et le suspendre à l’intérieur de la cage.
Tutoriel : oiseaux en origami
Rien de tel qu’une petite vidéo pour vous montrer comment réaliser ces jolis oiseaux en origami qui sont finalement très simples à réaliser. Moteur… action !
Et voilà le résultat une fois la nuit tombée !
Merci d’avance pour vos avis 🙂
Super DIY moi aussi j’en ai une cela me donne une super idée. Merci beaucoup à bientôt Elodie
Merci ! J’ai hâte de voir comment tu vas transformer la tienne 😀
C’est magnifique !! Je découvre tes créa grâce à Mooka et je suis fan !! Bravo ❤
Merci beaucoup ! Je suis ravie que ça te plaise 🙂