Guirlande de pompons d’Halloween

Pour Halloween, je vous propose un DIY diabolique facile et réalisable assez rapidement : une guirlande de pompons aux couleurs de la fête des morts, c’est-à-dire orange et noire ! Et pour rendre vos pompons plus terrifiants que jamais, je vous invite à en transformer certains d’entre eux en petites bêtes mystérieuses. Âmes sensibles s’abstenir… Mouhahaha !

Guirlande de pompons d’Halloween : le matériel

Pour réaliser cette guirlande de pompons d’Halloween, vous aurez besoin :

  • D’une pelote de laine noire et d’une pelote de laine orange
  • D’un appareil à pompons pour gagner un temps fou et garder son sang froid
  • D’une paire de ciseaux
  • De petits yeux à coller
  • D’un crochet
  • Et de beaucoup de courage !

Guirlande de pompons d’Halloween : le tutoriel

On commence par réaliser les pompons à l’aide d’un appareil à pompons. Il en existe de différentes tailles, à vous de voir ce que vous préférez. J’ai pour ma part utilisé un petit appareil pour faire la majorité des boules de laine et un grand pour réaliser les deux gros pompons situés aux extrémités de la guirlande.

Il suffit d’enrouler la laine à plusieurs reprises autour de l’appareil à pompons (plus vous mettez de laine, plus votre pompon sera fourni), de passer un coup de ciseaux au centre, de faire un noeud au milieu pour faire prisonniers tous les fils de laine et le tour est joué.

N’hésitez pas à bien serrer votre noeud, votre pompon n’en sera que plus dense et plus joli !

Il ne vous reste ensuite qu’à couper les petits bouts de laine qui dépassent pour obtenir un pompon bien rond. Comme chez le coiffeur ! Et à réitérer l’opération pour créer autant de pompons que vous le souhaitez.

Lorsque tous vos pompons sont créés, rassemblez-les et à l’aide d’un crochet, faites-les glisser sur un même fil de laine. Faites un noeud aux deux extrémités pour éviter que vos pompons ne s’échappent de votre guirlande.

Au pistolet à colle, venez ajouter une paire d’yeux sur quelques pompons noirs de votre guirlande et donnez ainsi naissance à d’effroyables bêtes d’Halloween… ou pas ! A vrai dire, elles me font plutôt penser aux boules de suie trop mignonnes dans le film d’animation Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki ^^ Une chose est sûre, cette guirlande devrait très bien s’entendre avec mon marque-page d’Halloween Monsieur Jack ! 

Maintenant que votre guirlande est terminée, entortillez-la donc tel un serpent autour d’une courge ou accrochez-la dans un coin sombre de votre terrifiante demeure pour une soirée d’Halloween mignonne angoissante ^^

 

 

Happy Halloween à toutes et à tous ! 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *