Boucles d’oreilles sapin de Noël

A quelques jours du réveillon de Noël, vous commencez à vous demander quelle tenue vous allez porter ? De mon côté, je pense garder un style plutôt classique mais ajouter un petit accessoire permettant de compléter la tenue et d’embellir mes petites oreilles. Si pour certains, Noël rime avec pull kitsch, pour moi c’est avec des boucles d’oreilles en forme de sapin ! 

Boucles d’oreilles sapin de Noël : le matériel

Pour réaliser cette paire de boucles d’oreilles en forme de sapin de Noël, j’ai utilisé :

  • De la pâte Fimo de couleur verte
  • De la peinture et un pinceau fin
  • 2 clous à tête
  • 2 attaches pour boucles d’oreilles
  • Du vernis brillant pour pâte Fimo

Boucles d’oreilles sapin de Noël : le tutoriel

Rien de bien compliqué dans la réalisation de ces boucles d’oreilles sapin de Noël : il suffit de modeler la pâte Fimo de façon à créer 2 sapins de taille à peu près égale et de glisser un clou à tête relié à une attache pour boucle d’oreille dans chacune des formes.

Vous pouvez alors cuire le tout au four à 110°C pendant 30 minutes. Une fois vos 2 sapins cuits puis refroidis, vous pouvez les décorer en réalisant des petits points de peinture en guise de décoration de Noël. Boules ou guirlandes, libre à vous de décider ce que vous souhaitez dessiner ! Laissez sécher puis terminez en appliquant une fine couche de vernis brillant pour pâte Fimo.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *